Votre partenaire privilégié pour la recherche contractuelle bilatérale

Partenaire industriel

Frédéric GUILLOU – GRTgaz

GRTgaz confie à l’Institut Cognition des recherches dans le domaine de la formation professionnelle pour ses agents de maintenance

Selon vous, quels sont les principaux atouts de l’Institut Cognition ?

L’Institut Cognition a comme principal atout sa capacité à mobiliser simultanément ses quatorze laboratoires en réponse à la sollicitation d’un partenaire industriel. Ainsi, l’Institut dans le cadre de notre projet GazEduc nous a transmis les propositions de 4 laboratoires en réponse à nos enjeux de performance humaine d’un dispositif de réalité immersive pour la formation de techniciens de maintenance.

Projet GazEduc

Que retenez-vous jusqu’à présent des projets qui ont eu lieu entre GRTgaz et nos laboratoires ?

A ce jour, nous avons retenu 1 projet avec le laboratoire LIMSI dans lequel Vincent Boccara a su nous apporter une expertise de premier plan en termes d’ergonomie pédagogique, pour le passage d’une formation en présentiel à une formation en réalité virtuelle immersive.

Vincent Boccara – LIMSI

Qu’attendez-vous des recherches bilatérales avec l’Institut Cognition ?

Les relations bilatérales entre GRTgaz et l’Institut Cognition doivent justement préserver la recherche stratégique qu’envisage GRTgaz avec l’Institut et pour laquelle elle entend garder et exploiter la PI.

Que représentent les technologies cognitives pour GRTgaz ?

GRTgaz investit dans l’exploitation du potentiel des technologies cognitives au bénéfice de l’ingénierie de formation et d’apprentissage d’une part et dans le domaine de la sécurité d’autre part. Le capital humain constitue en effet un atout de performance pour l’entreprise.