Search
Search
Close this search box.

L’Institut Carnot Cognition vous présente son rapport d’activité de l’année 2020

L’Institut Carnot Cognition vous présente son rapport d’activité de l’année 2020 !

L’année 2020 a été marquée par deux évènements majeurs pour l’Institut Carnot Cognition : la reconnaissance de notre transformation, depuis le dispositif Tremplin Carnot, par l’octroi du label Carnot par le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, ainsi que l’élan de mobilisation massif des chercheurs de l’Institut face à la crise sanitaire de la COVID-19, qui ont mis leurs expertises scientifiques au service de nombreux enjeux sociétaux et sanitaires ainsi posés.

Au sommaire de ce rapport d’activité : un rappel de notre identité spécifique et la présentation de notre programme scientifique développé autour de nos 4 axes scientifiques différenciateurs (Technologies d’augmentation cognitive, Évaluations comportementales cognitives, Cognition collective et Cognition et langage).

Vous pourrez aussi découvrir nos plateformes et notre portefeuille technologique, mobilisables pour ouvrir les potentialités de projets de collaboration.

Et pour finir, nous vous présenterons un focus sur nos activités de recherche partenariale de l’année : chiffres clés, instruments et outils de développement, secteurs investis, prospective, etc.

Pour consulter notre rapport annuel, cliquez sur le lien ci-dessous :

>> Rapport d’activité 2020 <<

 

Nous vous en souhaitons une bonne lecture !

Publié le 30 07 2021

Autres articles

Les nouveau-nés et la perception des visages

Dès la naissance, les nourrissons sont intéressés par les visages et préfèrent regarder un visage plutôt que tout autre chose.

L’Institut Carnot Cognition sera présent aux Rendez-vous Carnot !

L’Institut Carnot Cognition est ravi de participer à l’édition 2025 des Rendez-vous Carnot les 15 et 16 octobre prochains à Lyon. Un rendez-vous professionnel unique pour tous les acteurs de

Le corps, une aide pour comprendre un texte !

Lire engage cognitivement : le corps (vitesse et fixation des yeux) influence la compréhension. Les émotions marquent la mémoire.