Votre partenaire privilégié pour la recherche contractuelle bilatérale

12 février 2020

Labellisation Carnot pour l’Institut Cognition

Labellisation Carnot pour l’Institut Cognition

Après sa création et trois années de dispositif Tremplin Carnot, l’Institut Cognition vient d’être labellisé Carnot par le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation suite au 4ème appel à candidature, qui a clos le 18 octobre 2019.

En tant que partenaire incontournable des entreprises pour l’innovation dans le domaine des technologies cognitives (augmentation cognitive, cognition collective, évaluations comportementales cognitives et langage et cognition), l’Institut Cognition présente une activité avec le monde socio-économique en constante évolution depuis trois ans. En effet, ses recettes partenariales ont triplé pendant cette période (2016-2019).

Neuf nouveaux laboratoires rejoignent aujourd’hui l’Institut Cognition : le LPNC, le CeRCA, le CRCA, le LPL, le LNC, le LSCP, le COSTECH, le LaPEA et le CMLA. Ainsi notre périmètre s’élargit, passant de 14 à 23 laboratoires et de 18 à 25 établissements de tutelles et accentuant l’interdisciplinarité en réponse aux enjeux d’innovation et de compétitivité de nos partenaires industriels.

Nous tenons à remercier tous ceux qui ont œuvré à la réussite de reconnaissance de notre discipline et qui nous ont fait confiance : directeurs d’unités, chercheurs et entreprises partenaires !

Communiqué de presse ici