Search
Search
Close this search box.

« Le sens du toucher : une nécessité pour la vie » par Rochelle Ackerley, DR CNRS, Laboratoire de Neurosciences Cognitives, Marseille.

​ « Notre peau enveloppe notre corps, nous protège et nous permet de découvrir notre environnement par le toucher. Le toucher est un langage que nous comprenons instinctivement et nous savons instantanément quand quelque chose nous touche, ainsi que ce que nous ressentons. Mon travail tente de donner un sens à la manière complexe dont les événements extérieurs sont encodés par la peau ».

Publié le 23 11 2023

Autres articles

La cognition animale au carrefour de l’éthologie et de la psychologie

Nous savons que les singes s’épouillent, les lionnes chassent, les oiseaux chantent, les castors bâtissent, les abeilles communiquent et les araignées tissent. Ces activités traduisent les relations qu’un animal entretient

Les nouveau-nés et la perception des visages

Dès la naissance, les nourrissons sont intéressés par les visages et préfèrent regarder un visage plutôt que tout autre chose.

L’Institut Carnot Cognition sera présent aux Rendez-vous Carnot !

L’Institut Carnot Cognition est ravi de participer à l’édition 2025 des Rendez-vous Carnot les 15 et 16 octobre prochains à Lyon. Un rendez-vous professionnel unique pour tous les acteurs de